Dans le monde de la véranda, l’acier et le verre sont restés les matériaux souverains. Tout est permis pour recréer l’atmosphère d’antan ou pour créer de belles structures contemporaines.

C’est renouer avec une tradition ancestrale : celle du travail du fer, l’un des plus ancien matériau de construction de vérandas et de serres.

Aujourd’hui, l’acier a su évoluer et s ‘adapte mieux aux exigences de confort des personnes, tout en conservant ses qualités esthétiques inégalables.

Façonnable à volonté, l’acier possède la faculté de se décliner sur tous les modes : classique, victorien, art nouveau, art déco, contemporain, avant-garde…

Il se marie sans difficulté à de nombreux matériaux, parmi lesquels la pierre, avec laquelle il compose des associations toujours réussies.

L’acier est le matériau privilégié pour réaliser quantité de décors, auvents et marquises. Aisé à mettre en forme, il laisse libre cours à toutes les fantaisies.

L’esthétique d’une véranda en acier est incomparable. Chaque création est unique et personnalisée, la standardisation n’a pas sa place. Débridée par la souplesse du matériau, la créativité est sans limite, et les décors de façade réalisés en sont la plus belle démonstration.

En salon, en salle de séjour, la véranda est l’extension idéale de la maison, c’est un lieu de détente agréable que l’on peut agrémenter à profusion de plantes vertes et de fleurs.

La véranda peut être envisagée comme un espace extérieur, plus proche du jardin que de l’intérieur de la maison. Le mouvement dans ce cas vient de dehors et ce sont les éléments naturels qui s’invitent chez vous.

Lieu de détente et de bien-être, la véranda associe qualité de vie et évasion en s’ouvrant vers l’extérieur, le jardin, la lumière du soleil, permettant la contemplation des éléments naturels, et laissant le regard s’y perdre et s’y immerger.

Les murs sont tombés, les obstacles réduits, le verre opère sa magie, dans sa transparence …

savoir faire acier et verre/design/artisanat_Aciever